GSK: le titre peine, Berenberg n'est plus à l'achat
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 15:53
Vers 14h20, l'action du laboratoire pharmaceutique britannique perd 1,1% euros tandis que l'indice de référence des principales valeurs britanniques prend 0,2%.
Berenberg a annoncé ce matin avoir abaissé sa recommandation à 'conserver' contre 'acheter' jusqu'à présent tout en maintenant son objectif de cours à 1600 pence.
L'analyste fait remarquer que GSK affiche la meilleure performance boursière du secteur pharmaceutique depuis le début de l'année, avec une hausse de 12% de son cours de Bourse.
En dépit de cette progression, le titre se négocie toujours environ 30% en dessous de la juste valeur de ses médicaments actuellement commercialisés, ajoute-t-il, ce qui laisse entrevoir selon lui un potentiel de revalorisation important.
'Un démarrage meilleur que prévu de l'un des prochains lancements de produits pourrait raviver l'intérêt des investisseurs et commencer à apaiser les inquiétudes liées aux expirations de brevets sur le VIH à partir de 2028', estime Berenberg.
'Cela dit, les investisseurs vont probablement adopter une attitude attentiste, tant que GSK n'aura pas démontré la solidité de son pipeline', conclut l'intermédiaire.
| 1 639,500 GBX | LSE | +1,20% |
A lire aussi
-
Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite
-
Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite
-
Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite
-
Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer